• Tirage quotidien du soir

    Chaque soir, j’aime me faire un tirage d’une ou plusieurs cartes avec un tarot ou un oracle pour méditer ou recevoir un conseil avant de dormir. 

    Tirage quotidien du soir

    Tirage du soir à une carte

         • Etape 1 : La connexion

    Je m’installe au calme et remercie « les  âmes, guides, Etres de lumière qui veillent sur moi de m’offrir une précieuse guidance pour cette nuit ». Selon vos croyances, vous pouvez remercier l’Univers, votre Soi supérieur, votre jeu de cartes, etc. Dans tous les cas, commencer par un remerciement permet de se créer un moment sacré.

         • Etape 2 : La demande
    Je formule ma demande ou pose une question selon mes besoins/envies de façon claire et concise.
    Exemples de demande / question :
    - Qu’elle est le bilan de ma journée ?
    - Suite à cette journée, quelle ressource en moi dois-je continuer à développer ?
    - Merci de m’offrir un précieux conseil pour conclure cette journée.

         • Etape 3 : Le tirage
    Je mélange les cartes (tout en répétant ma demande/question), ensuite je coupe le jeu en deux, puis je prends la 1ère carte qui se retrouve en haut du tas reconstitué.

         • Etape 4 : L’analyse
    J’observe la carte et je fais confiance à mon intuition pour en extraire les messages principaux qui font le plus écho en moi.

         • Etape 5 : La gratitude
    Pour clôturer le tirage réalisé, je remercie à nouveau « les âmes, guides, Etres de lumière qui veillent sur moi » pour leur guidance. Je pose ensuite ma carte sur ma table de chevet et je m’endors en réfléchissant à son message. 

     Tirage quotidien du soir

    Tirage du soir à plusieurs cartes

         • Etape 1 : La connexion
    Je m’installe au calme et remercie « les  âmes, guides, Etres de lumière qui veillent sur moi de m’offrir une précieuse guidance pour cette nuit ». Selon vos croyances, vous pouvez remercier l’Univers, votre Soi supérieur, votre jeu de cartes, etc. Dans tous les cas, commencer par un remerciement permet de se créer un moment sacré.

         • Etape 2 : La demande
    Je formule ma demande ou pose une question selon mes besoins/envies de façon claire et concise, tout en attribuant un sens précis aux futures cartes tirées.
    Exemples de demande / question :
    - Quel enseignement puis-je tirer de ma journée ?
    Carte 1 : Qu’est-ce que je n’ai pas compris aujourd’hui ?
    Carte 2 : A quel niveau ai-je progressé ?
    Carte 3 : Que puis-je améliorer dans mon attitude face aux autres et/ou évènements ?
    - Que dois-je savoir pour conclure ma journée sereinement ?
    Carte 1 : dans quel état d’esprit étais-je majoritairement aujourd’hui ?
    Carte 2 : quel conseil puis-je recevoir pour progresser ?
    - Que dois-je continuer à travailler sur moi ?
    Carte 1 : Quelle part d’ombre en moi m’a affecté aujourd’hui ?
    Carte 2 : Comment puis-je y mettre plus de lumière ?

         • Etape 3 : Le tirage
    Je mélange  les cartes (tout en répétant ma demande/question), ensuite je coupe le jeu en deux, puis je prends le nombre de cartes nécessaires qui se retrouvent en haut du tas reconstitué en les disposant aux emplacements prédéfinis.
    Il m'arrive de mixer différents jeux de tarots/oracles selon les emplacements. 

    Découvrir le Heart & Hands Tarot sur ma chaîne YouTube
    Découvrir l'oracle des Métamorphes sur ma chaîne YouTube
    Découvrir le Eight Coins'Tattoo Tarot sur ma chaîne YouTube
    Découvrir l'oracle d'Ame à Ame sur ma chaîne YouTube
    Découvrir le tarot Smith-Waite Borderless sur ma chaîne YouTube
    Tirage quotidien du soir

         • Etape 4 : L’analyse
    J’observe les cartes et je fais confiance à mon intuition pour en extraire les messages principaux qui font le plus écho en moi.

         • Etape 5 : La gratitude
    Pour clôturer le tirage réalisé, je remercie à nouveau « les âmes, guides, Etres de lumière qui veillent sur moi » pour leur guidance. Je pose ensuite ma carte sur ma table de chevet et je m’endors en réfléchissant à son message. 

    Exemple d’un Tirage du soir à une carte

         • Utilisation d’un oracle
    Ce tirage du soir est l’occasion pour moi de me servir d’oracles dont l’imagerie offre peu de lecture intuitive, mais dont le livret accompagnateur offre de merveilleux messages élévateurs.

    Tirage quotidien du soir

    Je pose en général cette question :
    - Merci de m’offrir un précieux conseil pour conclure cette journée.

    Découvrir l'oracle d'Ame à Ame sur ma chaîne YouTube
    Tirage quotidien du soir

    Je prends ensuite le temps de lire et comprendre le message correspondant à la carte tirée dans le livret.

         • Utilisation d’un tarot / lecture intuitive
    Suite à cette journée, quelle ressource en moi dois-je continuer à développer ?

    Découvrir le Eight Coins'Tattoo Tarot sur ma chaîne YouTube
    Tirage quotidien du soir

    7 de bâton du Eight Coins’ tatoo  tarot : j’observe une main bleue (peut-être ankylosée à force de tenir fermement le bâton sen l’air) surmontant un cœur (désirs, passions, envies, sentiments) qui brandit un bâton en signe d’affirmation. Six autres bâtons semblent vouloir diriger, orienter, contenir ce cœur à un endroit déterminé, de façon contraignante voir menaçante. J’en déduis que telle cette main qui défend son cœur, je dois me positionner dans mes idéaux et convictions, m’affirmer, me défendre vis-à-vis d’autres personnes/circonstances/situations qui tenteraient de m’attaquer, m’acculer, me contraindre. En résumé je dois prendre/défendre ma place en m’affirmant avec volonté et persévérance.

     

    Exemple d’un Tirage du soir à plusieurs cartes

         • Utilisation d’un ou plusieurs tarots / lecture intuitive
    - Que dois-je continuer à travailler sur moi ?

    Découvrir le Heart & Hands Tarot sur ma chaîne YouTube
    Découvrir le tarot Smith-Waite Borderless sur ma chaîne YouTube
    Tirage quotidien du soir

    Carte 1 : Quelle part d’ombre en moi m’a affectée aujourd’hui ?
    4 de pentacles du Rider Waite Smith Borderless : je vois un homme richement vêtu et couronné, assis à l’écart d’une cité, et tenant fermement un pentacle contre lui. Ses deux pieds reposent sur des pentacles, et un autre est positionné sur sa tête. En m’identifiant au personnage, je perçois un accomplissement financier qui m’offre richesse et sécurité, mais avec une attitude protectrice exagérée. Cela me suggère un comportement méfiant vis-à-vis d’autrui, et une forme d’égoïsme et de repli en m’accrochant à ces pentacles. La recherche de sécurité et de confort peut donc devenir obsessionnelle  (le pentacle au-dessus de la tête/du mental), et induire un certain isolement nourri par la méfiance et la peur de se faire voler ou déstabiliser par des demandes de partage. J’en conclu que je dois certes continuer à m’offrir une sécurité matérielle, mais sans pour autant devenir méfiante ou repliée sur moi-même en faisant de cette quête de sécurité une obsession malsaine qui me coupe du monde et donc de la vie (un personnage figé et isolé en dehors de l’animation de la cité).


    Carte 2 : Comment puis-je y mettre plus de lumière ?
    2 de coupes du Heart & Hands Tarot : J’observe deux personnes en train de boire dans la coupe de l’autre, tout en se tenant la main. La carte est équilibrée, et des fleurs suggèrent une belle ambiance. Je comprends que le partage avec autrui peut être harmonieux et équilibré, et surtout qu’il permet des moments d’échanges agréables qui nourrissent le cœur (les deux coupes et les mains jointes forment un cœur).

     
    En conclusion : Effectivement la peur du manque et de la précarité peut mener à une quête de sécurité qui elle-même peut conduire à la méfiance, au contrôle et à l’isolement. Je suis donc invitée à m’ouvrir aux autres au travers de moments de convivialité et de partage juste et équilibré. 

     

     Découvrez sur ma chaîne YouTube les divers tarots et oracles que j'utilise pour mes guidances personnelles ou pour mes consultants lors d'une séance de tarot  : https://www.youtube.com/@celinecidere 

    Tarot de Marseille vs Rider-Waite-Smith

    Tarot de Marseille vs Rider-Waite-Smith


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :