• Roman initiatique "Ameline et Egolaï"

    Roman initiatique "Ameline et Egolaï"

    Une nouvelle couverture de livre que j'ai mise en page dernièrement. C'est le premier roman initiatique d'Alain Brêthes aux éditions Oriane et paru début 2016. Vous pouvez désormais commander vos livres en ligne sur le site des éditions Oriane http://www.editionsoriane.com/les-livres/

     

    Résumé sur Alain Brêthes :

    (Alain est également un de mes formateurs en art-thérapie évolutive à l'école Plénitude de Nantes http://www.ecoleplenitude.org )

    Auteur de dix-neuf ouvrages, Alain Brêthes est formateur en Art-Thérapie Évolutive, philosophe, symboliste et musicologue. Depuis quatre décennies, il évolue dans le monde de la psychologie transpersonnelle, de la spiritualité et de l’ ésotérisme contemporain. Il se définit comme un accompagnateur à la croissance. Ameline et Egolaï, son premier roman, est une synthèse de sa quête existentielle.

     

    Présentation du livre : 

    Alors qu’ il se rend en voiture à un congrès, Cyril Léveilleur, psychanalyste, déroule avec amertume le fil de son existence. Soudain, il perd le contrôle de son véhicule... C’est l’ accident... Cyril tombe dans un coma profond qui dure trois jours... La vie semble s’ arrêter... Et pourtant, elle foisonne plus intensément qu’ auparavant...

     Tandis que Cyril se trouve au service de soins intensifs, une femme, Ameline, et un homme, Egolaï, apparaissent. Ainsi commence la rencontre des âmes sœurs : l’apprentissage de l’ amour, la passion, les résistances, la révolte, l’ union, la consécration.

     Quel lien unit ces trois personnages ? Est-ce un rêve, une illusion, la  réalité, une métaphore, une métamorphose intérieure ? Roman à clés, jeu de pistes, chemin d’évolution, quête initiatique : cette histoire est la nôtre. Ameline et Egolaï sont les réalités que nous sommes appelés à manifester, à intégrer, à unifier au sein de notre être. Du reste, peut-être les vivons-nous déjà ? Et si ce récit nous amenait à en prendre conscience ? 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter