• TAROT PSYCHOLOGIQUE
    Au travers d'un tirage de cartes nous nous envoyons un message !

    Lorsque nous avons besoin d'un éclaircissement sur nous-même ou sur une situation que nous vivons, le tarot se révèle être un excellent outil. Par le biais des synchronicités, nous choisissons des cartes qui s'adressent directement à nous. Ensuite il s'agit de décrypter les symboles que nous envoie notre inconscient.

    En résumé, lorsque nous nous tirons ou nous faisons tirer les cartes, nous nous envoyons un message porteur qui nous emmène vers une profonde connaissance de nous-même et de ce que nous vivons, accompagné de précieux conseils.

    1 - Poser la bonne question

    La bonne question est celle qui demande des conseils sur comment résoudre un problème, surmonter une difficulté, prendre la meilleure décision, etc. Donc si vous souhaitez savoir quelque chose sur l'avenir, il suffit de reformuler votre question sous forme de demande ou de conseil. Donc, afin de bien cadrer une séance et de ne pas basculer dans le divinatoire et le conditionnement des prédictions, il est essentiel que chaque tirage s'articule autour du concept "Est-ce que c'est bon pour moi  ..." ou "Que dois-je faire pour..." afin que vous gardiez votre libre arbitre pour créer votre futur. Le tarot est donc un formidable outil d'introspection et une aide précieuse pour comprendre nos erreurs, dépasser nos blocages et progresser.

    Question mal formulée qui laisse le consultant dans la passivité et la fatalité d'une prédiction, donc l'impuissance :
    "Est-ce que mon ex conjoint va revenir vers moi ?"

    La bonne question serait plutôt :
    "Est-ce qu'envisager de renouer une relation avec mon ex-conjoint serait bon pour moi ?"
    Et si le tirage va dans un sens positif, alors une deuxième question s'impose :
    "Que dois-je faire pour renouer avec mon ex-conjoint ?" sous-entendu quelles qualités vais-je devoir travailler, ou quel comportement dois-je modifier pour renouer une relation saine...

    2- Créer ou choisir un tirage approprié

    Après avoir formulé ensemble votre demande, nous déterminerons le tirage le plus approprié pour répondre à vos attentes et vous offrir des réponses éclairantes. En amont d'une consultation, je vous propose de regarder les exemples de tirages que je propose à la rubrique Tarot psychologique/Exemples de tirages

    3- Interprétation participative

    Il me semble essentiel que le consultant participe activement à la lecture du tirage. Ma connaissance des symboles vous aidera à comprendre le sens des cartes, mais celles-ci résonneront également avec votre inconscient et vos propres symboliques liées à votre vécu. Après tout, c'est vous qui vous vous envoyez un message (comme en art-thérapie), votre ressenti et votre intuition seront donc essentiels pour une bonne interprétation. Et n'oubliez pas que vous possédez votre libre arbitre et que vous êtes libres d'écouter et d'appliquer les conseils proposés ou de passer outre... vous seuls êtes créateurs de votre vie !


    votre commentaire
  • logo Pourpenser

    Petites histoires en chocolat

    Résumé : ce livre, écrit par l’auteur Michel Cordeboeuf, rassemble des petites histoires autour du thème du chocolat. L’originalité de la conception de ce livre réside dans le fait que 12 illustrateurs différents ont fourni chacun une illustration, sans voir les textes. L'éditrice, Aline de Pétigny m'a invitée, ainsi qu'une dizaine d'illustrateurs, à illustrer ce livre, à raison d'un dessin pleine page chacun.

    Caractéristiques : c'est un format carré de 20 x 20cm, en couleurs, de 24 pages et recommandé aux amateurs de chocolat de tous âges, aux éditions Pourpenser.

    Technique : le défi était de dessiner sur le thème du chocolat, sans avoir connaissance des textes au préalable. Défi relevé, ce livre est un réel bonheur à déguster avec les yeux.

    Lien pour lire le livre : http://issuu.com/pourpenser/docs/petites-histoires-chocolat

    Petites histoires en chocolat

    Petites histoires en chocolat

     Voici ci-dessous ce que m'a inspiré le thème du chocolat... Personnellement, lorsque je rentre à la maison après une journée éprouvante, j'aime me débarrasser des vêtements du travail (que je laisse souvent traîner partout), m'affaler dans mon canapé et savourer sereinement une confiserie. Rien de tel pour décompresser ! Vous reconnaîtrez également mon chat facétieux Kaza, apparu également dans mon premier livre "Mamzel Seultout", et le portrait de Mémé Jmenfous !

    Petites histoires en chocolat


    votre commentaire
  • Le tarot Dreaming Way : 22 arcanes majeurs + 56 arcanes mineurs
    Auteur : Lynn Araujo
    Illustrateur : Kwon Shina
    Dreaming Way Tarot

    Le tarot maçonnique : 22 arcanes majeurs + 56 arcanes mineurs
    Auteur / Illustrateur : Jean Beauchard
    Le tarot maçonnique

    Le tarot de Nicoletta Ceccoli : 22 arcanes majeurs + 56 arcanes mineurs
    Auteur / Illustrateur : Nicoletta Ceccoli
    Tarot Ceccoli

    L'oracle Mystical Moments : 52 cartes
    Auteur / Illustrateur : Catrin Welz-Stein
    Mes jeux de cartes favoris

    L'oracle de Nicoletta Ceccoli : 32 cartes
    Auteur / Illustrateur : Nicoletta Ceccoli
    Mes jeux de cartes favoris

    Lenormand Dreaming Way : 36 cartes
    Auteur : Lynn Araujo
    Illustrateur : Kwon Shina
    Mes jeux de cartes favoris


    votre commentaire