• Mon parcours

    Ma première approche des métiers du livre et de l'industrie graphique fut en tant qu'opératrice PAO dans le secteur de l’imprimerie. En 2003, j'ai souhaité aller plus loin en joignant à l'exécution mes talents de création. Je me suis donc inscrite à un BTS Communication Visuelle options édition/graphisme/publicité.

    L’année 2009 fut une année charnière : parution de mon premier conte philosophique aux Éditions Pourpenser : “Mamzel Seultout cherche l’Amour”, puis suivrons “Mamzel Bebeul cultive sa bulle”, et “Mamzel Angèle, chercheurs et créateurs de Trésors”.

    C’est au travers de salons du livre, de marchés d’art et d’artisanat, d’expositions et de dépôts-vente (tableaux, papeterie) que j’ai été contactée plusieurs fois pour animer divers ateliers/interventions autour de mon univers créatif. Encadrer des groupes d’adultes ou d’enfants est devenue une passion, mais je souhaitais aller plus loin dans la symbolique du dessin.

    Ainsi, en 2014, je me suis engagée sur une formation de 3 ans à l’école Plénitude (Lorroux-Bottreau / 44) pour devenir art-thérapeute. Accompagner les gens sur le chemin de leur évolution via le dessin et l’écriture est devenu une véritable passion. Ce métier s’exerce en tant que profession libérale ou en tant que salarié et peut intervenir dans divers secteurs : institutionnel, associatif, santé, justice, social, formation… J'ai obtenu mon certificat d'art-thérapeute évolutif en mars 2018.

    Aujourd’hui, je travaille à mon domicile en tant qu’auteure/illustratrice, art-thérapeute et graphiste à Mésanger (44522). Je vous reçois sur RDV du lundi au samedi de 10h30 à 19h.

    Quelques dates clés :

    1998 : bac littéraire
    1999 : mise à niveau arts plastiques à l'atelier Guist'hau à Nantes (44)
    2000 : CAP sérigraphie à l'école du livre de Nantes (44)
    2001 : formation d'opérateur PAO en éditions électroniques au CRI à Rezé (44)
    2003 : BTS communication visuelle options graphisme, publicité, édition à LISAA  à Nantes (44)
    2014 : formation d'art-thérapeute évolutif au Loroux Bottereau (44)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :